A.N : La commission Environnement a auditionné le ministre du Tourisme Modero Nsimba



La commission Environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable (ETRNDD) s’est réunie en assemblée plénière pour auditionner le ministre du tourisme, Modero Nsimba.

Pour le député national Constantin Mbengele, président de la Commission ETRNDD, l’échange avec le ministre du Tourisme est dans le cadre d’une audition en commission pour obtenir une certaine lumière sur la gestion du Fonds de promotion du tourisme (FPT) et comment le ministère s’organise pour promouvoir le tourisme en RDC, particulièrement le tourisme des Congolais.

De son côté, le ministre Modero Nsimba a estimé que l’exercice de la redévabilité est une obligation démocratique.

« Vaut mieux être contrôlé en amont et être orienté par l’autorité budgétaire qui est le Parlement. Cette audition nous rappelle les responsabilités d’un membre du gouvernement vis-à-vis du Parlement. Ce qui est un exercice normal de passer chaque fois devant la commission et de justifier la gestion du secteur par les élus du peuple parce que le pouvoir du gouvernement vient du Parlement », a reconnu le ministre.

Modero Nsimba dispose de 72 heures pour les rencontrer les préoccupations soulevées par la commission.

Par ailleurs, le ministre reste convaincu que, tant que le Congo restera Congo, avec son potentialité touristique et la volonté politique de son gouvernement ainsi l’appui de son Parlement, le peuple devrait garder l’espoir pour la développement du secteur touristique de son pays.

45 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png