A.N: Dépôt de la motion contre le ministre de l’économie,Hon MBINDULE MITONO Crispin l'initiateur



Une motion de défiance contre le ministre de l'économie nationale Dieudonné Kalumba a été déposée au bureau de l'Assemblée nationale ce lundi 21 mars 2021 par une poignée des députés nationaux et membres de l'Union sacrée avec comme tête de fil l' honorable MBINDULE MITONO Crispin l'initiateur.

Cette motion contient déjà plus de soixante dix signatures récoltées par les élus de l'Union sacrée.

Devant la presse , l'honorable MBINDULE MITONO Crispin a fait savoir que nous ne sommes plus encore pendant le temps de plaisanterie et de complaisance au sommet de l'État, nous devons faire de notre mieux pour le bien être et l'intérêt supérieur de notre peuple , c'est ça l'Union sacrée , veut dire mettre le peuple à l'avant plan.


Raison pour laquelle dans les différents entretiens des élus nationaux de l'Union sacrée et le Chef de l'État , le patron de l'Union sacrée a toujours insisté sur le contrôle du pouvoir exécutif par les parlementaires.

Signalons que plusieurs griefs ont été retenus en charge contre le patron de l'économie nationale entre autres : la flambée du prix des produits de premières nécessités sur le marché ; le dossier des poissons surgelés qui a fait coulé beaucoup d'encre pendant les festivités de la fin d'année dernière ; le commerce en détail qu'exerce les expatriés sur toute l'étendue du territoire national...

Nous osons croire qu'avec cette allure que s'annonce cette session parlementaire , les grandes lignes bougeront dans la façon de gestion de la chose de RES REPUBLICA.

60 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png