A KABEYA KAMWANGA, LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI ADOPTE UN LANGAGE DE PROXIMITÉ ET ASSURANCE



_Mbuji-Mayi, mardi 28 décembre ( cellcom présidentielle /GKK)_


Après la ville de Mbuyi-mayi, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis le cap, le dimanche 26 décembre dernier sur Kabeya Kamwanga, chef lieu de son territoire natal du même nom situé à 145 km de la capitale provinciale.


Après quelques 3 heures de route en terre battue, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Distinguée Première Dame ont été chaleureusement accueillis par la population de Kabeya Kamwanga très émue de voir leur fils de terroir

devenu le 5 eme president de la République démocratique du Congo depuis le 24 janvier 2019.


Dans un meeting en langue locale devant le bureau administratif du territoire et retransmis en direct sur la RTNC, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est expliqué sur le retard mis avant de visiter les provinces du centre du pays.


"Toute mon attention était focalisée sur la situation sécuritaire à l'Est du pays ", leur a-t-il dit .


Le président de la république a annoncé le lancement imminent du Programme présidentiel accéléré de réduction de la pauvreté et des inégalités des 145 territoires.


Aussi, a-t-il porté à la connaissance de la population de Kabeya Kamwanga les grands travaux de réfection et de construction des routes dans tout l'espace Grand Kasai à commencer par les routes de desserte agricole.


A Kabeya Kamwanga, le président de la république a accordé la parole à la population pour une libre expression .


Tous sont revenus sur l'extrême pauvreté dans cette partie du pays délaissée par tous les régimes qui se sont succédés.


Avant d'arriver à Kabeya Kamwanga, le président de la république et son épouse sont passés par Mupompa, le village natal de son père, le vénérable Etienne Tshisekedi Wa Mulumba , devenu célèbre depuis sa relégation vers les années 80 et 90 sous Mobutu et Laurent-Desiré KABILA.


Ce fut aussi un moment de vive émotion pour le Chef de l'Etat et sa population qui voit en Félix Tshisekedi le couronnement de la longue lutte politique menée depuis les années 1980 par Feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.


A Mupompa, le Chef de l'Etat a donné un message d'espoir à cette population.

68 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png