État de siège : Les Warriors à l'Est pour la paix et la stabilité, dixit l'hon charles Mushamumsha



Mardi le 11 Mai 2021


Depuis que la question de la sécurité à l'Est de la RDC a été évoqué , de langue ne cesse jamais à réagir pour l' Ituri et Nord-Kivu, les Gouverneurs Warriors sont nommés pour la paix et la stabilité, dixit l'honorable Charles Mushamumsha.


Cet élu de Mweneditu Ville dans la Province de Lomami, a salué de vive voix, la décision du Chef de l'État, Commandant suprême des Forces Armées, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo portant sur l'installation d'un État de Siège dans les Provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu.


Il l'a déclaré cela dans une interview accordée ce mardi 11 mai 2021, dans le couloir du Palais du peuple lors d'une interview accordée aux professionnels des médias.


Pour cet élu du Peuple, Ce qui se passe à l'Est du pays ne permet pas de créer un environnement propice pour l'investissement.


Pour l'honorable Charles Mushamumsha, Ceci est aberrant pour une grande nation telle que la nôtre, qui cherches à se développer et , on y trouve des différents groupes de rébellions par ici et par là créant désarrois au sein de la population, les officiers généraux qui sont nommés par le président de la République en qualité des gouverneurs ont leur mission primordiale, c'est celle de restaurer la paix sur toute l'étendue de ces deux provinces et nous sommes convaincus que nos vaillants militaires vont accomplir leur mission régalienne", a souligné cet élu de l'ex grand Kasaï.


Martelant que, L'évidence est que la guerre prenne fin, c'est d'ailleurs l'une des missions de ce gouvernement des Warriors est de pouvoir mettre fin aux atrocités, car dit-il, la République Démocratique du Congo est convoitée par  ses ennemis et si, nous continuons à somnoler, nous risquons de perdre une grande partie de notre pays", a-t-il souligné.


S'agissant de l'appel à la mobilisation générale du chef de l'État au soutien aux FARDC engagés au front, Charles Mushamumsha dit avoir religieusement suivi ce vibrant appel du président de la République et,a fait savoir que le parlement va veiller sur les sociales de ces compatriotes qui sont prêts à sacrifier leurs vies pour la nation en vue de ramener la paix.



Augustin Darama ✍️

31 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png