Élection de gouverneurs au Kasaï OR : David mukeba débouté et 3 autres l'emportent devant justice




Selon l'arrêt de la cour d'appel du Kasaï Oriental, trois candidats sur quatres ont été réhabilité et un débouté ce mardi 12 avril 2022 après les contentieux relatifs à la validité des candidatures des gouverneurs.



Selon la liste définitive de la CENI rendue publique, il s'agit de

Thierry Mponda, Alidor beya et Francis mwanza mulomba, au poste des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental exempté le conseiller du chef de l'état Félix tshisekedi, David mukeba qui a été débouté par la cour

d'appel.



Signalons que, Alidor Beya et Francis Mwanza Mulomba ont été aussi repêché tandis que David Mukeba Kalengay, conseiller principal du Président Tshisekedi au collège infrastructures a été débouté.



Tout porte à croire que, la liste électorale définitive de la CENI comportera 8 candidats dont sept indépendants, et un candidat gouverneur de l’UDPS, en la personne de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi dont Julie Kalenga est colistière comme Vice-gouverneure.



Pour clore, après l'arrêt de la cour d'appel du Kasaï Oriental écartant le conseiller du chef de l'état, les candidats gouverneurs retenus affûtent désormais leurs armes pour affronter l’élection devant 24 députés provinciaux ce 06 mai prochain.



Frank kalonji

78 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png